Quand la presse en parle…

05/07/2017 ~ Redécouverte du
Labyrinthe de Merville près de Toulouse : une nouvelle expérience de visite dans ses jardins grâce a une application mobile qui vient compléter le jeu scénarisé du dédale déjà en place dans les dix kilomètres d’allées. (…) Des commentaires audio, des vidéos, des jeux sont disponibles sur l’application, s’appuyant sur des archives retrouvées au Château (…)

30/06/2017 ~ UNE DÉAMBULATION LABYRINTHIQUE : Super ludique pour les petits comme pour les grands, on se perd dans le labyrinthe végetal de Merville (à 20 km de Toulouse). La nouveauté de l’année ? Une appli mobile interactive qui complète les jeux installes dans les allées. Appli gratuite Labyrinthe de Merville disponible sur Android et iPhone (…)

18/05/2017 Toulouse. Le château de Merville dans le labyrinthe des investissements : Avec des moyens financiers contraints, les propriétaires du château de Merville entretiennent ce patrimoine du XVIIIe en misant sur la fréquentation de son labyrinthe. Et pour attirer davantage de visiteurs, ils lancent une application mobile. La vie de château n’est plus ce qu’elle était. Elle s’adapte à son époque et prend le virage du numérique.

12/05/2017 Le Labyrinthe de Merville lance son application mobile : Découvrez une nouvelle expérience de visite, avec un parcours de neuf bornes intéractives au contenu culturel et ludique (…). Lire l’article ici

LA DEPECHE DU MIDI07/05/2017 Remonter le temps avec son smartphone : Le plus grand labyrinthe de buis d’Europe instruit de façon ludique près de 40 000 visiteurs par an depuis 2005. (…) En 2017, la technologie de pointe aide aussi à remonter le temps et à revivre les 250 dernières années du château de Merville , aux portes de Toulouse (…). Lire l’article ici

Marianne Maison03/2016  ~  Les journées se font plus chaudes, le printemps est aux portes : le moment est venu de partir faire une belle promenade tout en remontant le fil du temps. Bienvenue au Château et au Labyrinthe de Merville !

TS Toulouse spectacles27/04/2016  ~  Une aventure historique pour toute la famille dans un cadre exceptionnel, un labyrinthe de 6 km d’allées ombragées. Déjouer les pièges, répondre aux énigmes, franchir grilles et portes d’eau… Lire l’article ici

Marie Claire08/2015  ~  Un bol d’air historique : Ludique et intelligent, on s’affaire dans le parcours du Labyrinthe de Merville au milieu des buis de 250 ans.

ICI PARIS07/2015  ~  Ce domaine toulousain abrite un véritable trésor : un jardin unique qui ne renferme rien d’autre que le plus grand labyrinthe d’Europe ! (…) des énigmes au travers de faits majeurs, de la Préhistoire à nos jours. Un voyage dans le temps ludique et pédagogique dans un site incroyable!

VOYAGER MAG07/2015  ~  Rejouez l’Histoire de France au cœur du plus grand labyrinthe de buis d’Europe. Aux portes de Toulouse, les visiteurs sont plongés au cœur de moments mystérieux qui ont marqué l’Histoire de France… Lire l’article ici